SOCIETE BUDINSKI

La SNEEB Société Nouvelle d'Exploitation des Etablissements Budinsky nous quitte.

En 1970, M. Budinsky Jean qui avait quitté Croisy sur Andelle en 1968 pour des raisons professionnelles décide de revenir au village définitivement pour y installer une petite entreprise de découpage emboutissage.

Les débuts sont difficiles, mais Monsieur Budinsky est un homme courageux, qui ne renonce pas aux sacrifices et qui avance avec une forte volonté de réussir.

A cette époque le travail ne manque pas, et en 1971 le premier emploi est créé. La petite entreprise se développe bien, puis d'autres embauches ne tardent pas à suivre.

Quelques années plus tard, le bâtiment servant d'usine devient inadapté à l'activité.

En 1976, la société compte 8 personnes à son effectif. M Budinsky fait alors construire des locaux neufs, plus grands, mieux adaptés pour exercer et accroître la production. De nouveaux emplois sont encore créés et parmi le personnel on compte quelques habitants de Croisy. Les années passent, malgré les différentes crises économiques, la SNEEB résiste.

En 1996, après 20 années d'exercice professionnel à Croisy, mais aussi après une retraite bien méritée, M Budinsky décide de passer le flambeau et vend la SNEEB à un petit industriel de la région.

Depuis, LA SNEEB continue son ascension, aujourdhui elle emploie 20 personnes pour un chiffre d'affaires de 16 MF annuel. Et face à sa croissance, les locaux, l'accès routier ne répondent plus aux besoins de la société, ni aux exigences du nouvel acquéreur. Ce dernier ayant fait construire d'autres locaux sur la Z.I. dune commune voisine à Charleval.

LA SNEEB va donc quitter Croisy sur Andelle définitivement le 1er Septembre prochain.