Conseil municipal

Résumé du Conseil Municipal du 15 novembre 2002

Communauté de communes
Le conseil municipal unanime, approuve le projet de statuts de la communauté de communes "Des Monts et de l'Andelle".
Cette délibération fut prise avec le souci de voir aboutir au plus tôt la création de cette structure, indispensable au devenir et au développement des communes concernées. Nous regrettons fortement qu'aucune proportionnalité aux nombre d'habitants n'a été appliquée pour la représentation des communes, instituant ainsi un système injuste et trés inégalitaire. En effet chaque commune sera représentée par deux délégués titulaire et un délégué suppléant.
Pour exemple extrème :
La Feuillie 1112 h. soit une voix pour 556 habitants
Le Mesnil-Lieubray 65 h soit une voie pour 33 h.

SIVOM de la haute Andelle
Les communes concernées accepte le retrait de Saint Denis le Thiboult vu la délibération du SIVOM le 26 octobre 2002.

Blason de Croisy
Le conseil municipal, aprés présentation des trois projets, valide le projet détaillé dans ces pages.

Rampes aux marches de l'église
Monsieur Jean-Pierre Leroy a fourni et installé gratuitement les deux rampes des marches de l'église la veille de la Toussaint. Nous lui renouvelons nos remerciements.

Chauffage du gymnase
Il est en service depuis le 12 novembre 2002.

Bureau de poste
Notre bureau est reclassé en guichet de proximité.
La comptabilité de la Poste est maintenant faite à Ry.

Coupe de bois
Monsieur Bernard Sevestre rappelle que l'abattage du fresne à l'angle du chemin du petit Val, prévu initialement en 2000 sera effectué cet hiver.

Bouchons
Mlle Magali Poisson fait appel à ses collègues pour l'aider au tri des bouchons le samedi après-midi. Mme Delaleau et Mr Mayette proposent de l'aider.

Eglise.
Mr James Hellot signale une détérioration des pierres de la façade de l'église et est chargé de prendre contact avec le maçon pour envisager sa réfection.

Syndicat électrique
Mr Jean-claude Mayette proposera à la prochaine réunion du syndicat électrique la rénovation de tout l'éclairage public ainsi que l'installation de nouveaux lampadaires. Ces nouvelles installations seront planifiées sur les trois années à venir. Mr Mayette invite la population à lui faire connaitre les endroits de la commune qui pourraient nécessiter un éclairage supplémentaire.

Conseil extraordinaire du 7 janvier 2003
Le conseil municipal unanime élit comme suit les délégués au sein de la communauté de communes des Monts et de l'Andelle :
Titulaires : M. Daniel Buquet et M. Lino de Martin
Suppléant : M. James Hellot
L.D.M.