Pédales Crank Brother Mallet

Plus d'un mm de jeu:
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Sortie des joints toriques et "buselures" (paliers en plastiques) :
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J'utilise la tête d'une longue vis "à placo" pour sortir un palier récalcitrant :
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Il faut éviter ABSOLUMENT de sortir l'axe des ressorts ...
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...car le bord vif du trou...
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... sectionnera le joint lors du remontage qui est loin d'être simple à cause de la prétension des ressorts.
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J'ai du chanfreiner l'entrée de l'axe pour ne pas abimer le joint torique (Ø11x1mm).
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Dans un premier temps j'ai refait des paliers "maison", mais le kit de réparation (roulements, joints à lèvres, paliers, bouchons) pour 2 pédales est à 15 euros. Malheureusement il ne comporte pas les joints toriques de l'axe des ressort.
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Le remontage de l'axe des ressorts est très délicat, j'utilise le manche d'un scalpel, par chance au bon Ø, pour guider l'entrée du joint qui s'abime à la première mauvaise manipulation.
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La prise de jeu de ces pédales est rapide. Il faut ~2000 km pour que cela devienne génant pour un vététiste d'un quintal. C'est le seul défaut que je leur trouve.