Plus d'un mm de jeu:
Sortie des joints toriques et "buselures" (paliers en plastiques) :
J'utilise la tête d'une longue vis "à placo" pour sortir un palier récalcitrant :
Il faut éviter ABSOLUMENT de sortir l'axe des ressorts ...
...car le bord vif du trou...
... sectionnera le joint lors du remontage qui est loin d'être simple à cause de la prétension des ressorts.
J'ai du chanfreiner l'entrée de l'axe pour ne pas abimer le joint torique (Ø11x1mm).
Dans un premier temps j'ai refait des paliers "maison", mais le kit de réparation (roulements, joints à lèvres, paliers, bouchons) pour 2 pédales est à 15 euros. Malheureusement il ne comporte pas les joints toriques de l'axe des ressort.
Le remontage de l'axe des ressorts est très délicat, j'utilise le manche d'un scalpel, par chance au bon Ø, pour guider l'entrée du joint qui s'abime à la première mauvaise manipulation.
La prise de jeu de ces pédales est rapide. Il faut ~2000 km pour que cela devienne génant pour un vététiste d'un quintal. C'est le seul défaut que je leur trouve.