GTJ 2007
jour 6 Jour 7

Cliquez sur les photos pour les agrandir.


vitesse max : 77.3 km/h

Vendredi 8 juin

Après une brève descente nous grimpons à travers la foret jusqu'au Golet Belon en face du Molard du Gea. Après une longue descente, le malinois de la grange de la Charpy a bien failli dévorer le mollet d'Isabelle. Je ne l'ai jamais vu pédaler aussi vite pour éviter de se faire rattraper par ce vieux chien teigneux.
A l'entrée de la route du col de Cuvillat je rate le changement de plateau et nous avons fait un tour de pédale de trop. La chaîne explose en se vrillant. Une pose réparation me fera sortir le dérivateur pour greffer 5 nouveaux maillons et deux attaches rapides. Ce sera le seul incident mécanique grave avec la casse de rayon du premier jour.
Nous rencontrons un troupeau de 800 moutons bêlants. La suite ne fut qu'un chemin de crottes jusqu'à destination. L'auberge de la Praille offre de bonnes prestations. J'ai pu y laver le tandem et nous avons pu y prendre une douche. Il y avait une motoneige dans le garage ! On ne m'aurait pas menti, ici il peut neigé au mois de juin.
Notre chauffeur dîne avec nous. Le problème c'est que personne ne l'avait prévenu que nous étions en tandem et … il ne rentre pas dans le minibus. Nous avons du démonter deux sièges pour faire passer le VTTT.
Il a plu énormément durant ces 5H de trajet. Notre conducteur, ancien garagiste de Métabief, nous a fait découvrir la région cotée route. C'est moins fatiguant et on repère des coins sympas pour de futures aventures familiales.
On arrive assez tôt à Trevillers ce qui nous laisse le loisir d'aller faire des courses pour faire le plein de produits régionaux à Maîche. Les orages sont tellement violents que les sirènes des pompiers retentissent de toutes parts. Le courant électrique " saute " souvent mais rien ne troublera notre sommeil.

Nous finirons avec plus de 366 km au compteur, D+ ~7500m, D- ~7200m soit un dénivelé de ~14700 m

Merci aux organisateurs de Jura randonnées qui nous auront fournis tous le soutien nécessaire au bon déroulement de notre séjour.

Album