GTJ 2007
jour 3 Jour 4 jour 5

Cliquez sur les photos pour les agrandir.


vitesse max : 78.6 km/h sur la descente avant Les Rousses >>> notre record en tandem !!!

Mardi 5 juin

Notre hôte, passionnée de cheval, nous signale que toute la zone des tourbières est marécageuse et qu’il y est difficile de progresser. Elle nous conseille la route jusqu’à Chaux-Neuve. On y rejoindra la GTJ et nous regagnons La Chapelle des Bois trop tôt pour y dîner. La route des Lacs est jolie et agréable.
On décide de pousser jusqu’à Bellefontaine, hors GTJ, pour y trouver un menu « grenouilles ». Là vous vous dites : « ils ne pensent qu’à la bouffe ces deux là !» et vous n’avez pas tord… Que voulez-vous ? On ne peut pas résister à un menu composé de salade francontoise, de 22 paires de pattes de grenouilles qui frémissent dans un poêlon chauffé au gaz qui se termine par des nougats et une coupe jamaïcaine. Il faut bien prendre des calories pour les dispenser le long de la côte qui suit.
On poursuivera la truffe à l’air pour admirer les paysages et on aura atteint notre vitesse de pointe, 78.6 km/h, sur la descente qui mène aux Rousses. Chez « Fofo », ancien champion du monde de Vtt, nous achetons une paire de chaussures « Specialized » à la bonne taille. Isabelle renaît instantanément !
On grimpe en passant par la Suisse pour rejoindre le gîte de la Grenotte. On a effrayé la gérante avec le sifflement des freins et des crampons vu que l’on est arrivé assez fort dans la descente à 22%. Ce n’est plus du vélo mais du parachutisme !
Le gîte est très beau et confortable. On discute un bon bout de temps autour d’un litre de bière « authentique » avec deux vosgiens qui se rendaient à Nice à pieds par le GR5 et 9 ! Sympa ces rencontres que nous n’aurions sûrement pas faites si nous étions en groupe. Au menu : salade lardons/fromages, lasagnes aux épinards et saumon, crème brûlée caramel et gros dodo.

Suite