GTJ 2007
jour 4 Jour 5 jour 6

Cliquez sur les photos pour les agrandir.


vitesse max : 64.8 km/h

Mercredi 6 juin

La gérante de la Grenotte nous met la pression en nous indiquant que très peu de gens arrivent à monter la côte où on est arrivé en VTT. On se fera le plaisir, avec Isabelle, de la monter intégralement. Elles sont vraiment bien ces nouvelles chaussures ;)
Les routes et les sentiers sont très propres. Les côtes sont toujours aussi raides et on met pieds à terre pour marcher car on a très mal aux fesses. De quoi se coller des « Compeed » au cul ! Nous faisons une halte à Lamoura devant le musée du lapidaire. On verra un grenier-fort sur notre passage.
On dîne dans un hôtel à Lajoux où des Belges, arrivés en car, égayent la salle à manger. On repart en pleine digestion et une pose s’impose aux dessus des Moussières. Isabelle s’allonge sur un banc pour finir à 4 pattes le museau dans l’herbe :-)
On continue sur la GTJ et on reprend une averse sur un très beau chemin herbeux jusqu’au lac de l’Embouteilleux. On arrive sec à La Pesse mais beaucoup trop tôt. Il manque un tronçon à cette étape. Le portable ne passe pas même en grimpant aux pieds de la vierge. Alors on prend une carte téléphonique pour souhaiter un bon anniversaire à nos jumeaux. Charles et Agathe ont 8 ans maintenant.
Nous visitons le petit Musée rural sur la Vie et les Métiers d'autrefois installé dans une ancienne fromagerie dans un bâtiment nommé « Chalet modèle » de 1914. Le gîte « des Tavaillons » a une décoration « new age » du plus bel effet. Nous aurons l’impression de dormir à la belle étoile dans la forêt de Brocéliande.
Le repas est un festival pour les yeux et la bouche. Notre hôte est une fine cuisinière tournée vers les arts.

Suite